top of page

Pourquoi un psychologue?

 

 

Le psychologue représente un tiers, extérieur à la vie quotidienne de la personne. Il ne juge pas la personne, ni ses problèmes. Un regard plus objectif permet de mieux cerner, et de mieux comprendre ses problèmes, sa souffrance.

​

Les motifs de consultation sont variables, suivant les âges et le contexte des individus:  vous ressentez que les situations se répètent, que vous commettez des actes manqués, que vous souffrez physiquement, vous vous enfermez dans des situations malsaines, vous avez vécus un traumatisme, vous hésitez en permanence, vous avez l’humeur labile, vous avez des problèmes de sommeil, vous avez des problèmes alimentaires, votre enfant souffre d'énurésie, votre enfant a des difficultés scolaires, vous vivez un deuil, vous vivez avec une maladie. 

​

Ou tout simplement vous ressentez le besoin de vous comprendre, de vous découvrir, besoin d'un conseil ou de passer un bilan psychologique, d'y voir plus clair. 

​

Quelque soit l'âge, vous pouvez rencontrer un psychologue! Il s'agit avant tout de se faire aider. 



Les consultations chez le psychologue sont aujourd’hui courantes. Le plus important est de trouver la personne qui vous convient dans son approche, son écoute, son accueil et sa pratique.


Fiez-vous à votre ressenti.

​

​

​

bottom of page